Le sable de construction dispose d’un prix selon la qualité (la pureté) et la disponibilité. Son prix est aussi fixé par rapport à sa fonction dans la construction d’une maison ou de bâtiments. Ainsi, voici quelques prix selon les différentes sortes de commercialisation des sables. Mais avant tout, voici quelques facteurs qui déterminent le prix du sable.
Quels sont les critères qui permettent de fixer le prix ?
La vente de sable est aussi en comparatif des travaux effectués, mais le premier critère qui fixe le prix du sable demeure son origine. En effet, un sable naturel ou artificiel possèdera un coup différent. En dehors de cela, le fournisseur du produit peut aussi influer sur les sables. Dans le même sillage, des facteurs influençant les prix du produit se trouvent l’endroit de vente où se trouve le fournisseur. Un sable en zone urbaine coutera toujours plus cher.
Par ailleurs, le facteur influent le prix du produit entrant dans la confession du mortier reste le traitement dont il a bénéficié. Ce traitement selon la granulométrie est :
- La teinte,
- Le tamisage,
- Le lavement
Ainsi selon la norme internationale des produits déstinés à la construction de maison, un sable granulé coute plus cher que les produits standards. Pour finir, les frais de livraison entrent dans la fixation de prix du sable. La vente du sable reviendra plus chère si vous transportez le produit d’un endroit lointain. Par conséquent, incluez ces prix dans le devis.
En dehors de ces critères et conseils, voici les prix des différents sables sur le marché de la vente.
Les prix par m3 et par tonnage
Les sables se retrouvent en vente sous ces deux types de mesure, quels que soient la granulometrie et les materiaux qu’elle servira à fabriquer. Dans le premier temps, le mètre cube est la plus rependue des mesures pour vendre un sable. Concrètement, avec 82 £ vous pouvez avoir un produit pour bétonner et pour maconner de gros grains et les moyens. De plus, le sable jaune est le plus cher à 112 £ et le sable cristallisé est à 66 £.
L’autre mesure pour ces produits de travaux de maison est le tonnage. Pour le sable stabilisé, vous allez débourser 41 £ et 70 £ pour le sable jaune. Situé entre les deux extrêmes, le materiaux pour construire une maison ou un autre bâtiment dispose d’un prix de 51 £. Ce dernier prix est pour le produit à maconner et pour le mortier.
En dehors de cela, les big bag aussi sont une autre mesure pour les sables destinés à la vente.
Les prix d’un big bag de sable
Le big bag est un outil de mesure qui est conseillé lorsque les entrepreneurs comptent effectuer des ouvrages à mortier (gravier, sables, etc.). Ce big bag est plus petit ou le juste milieu entre le tonnage et le mètre cube. Toutefois, le big bag est une sorte de sac de sable 3 etoiles dont le contenu varie en quantité. Ainsi, vous avez un big bag de 35 kg jusqu’à un sac de une tonne. Pour l’acquérir, optez pour un devis de ce produit entre 2,5 £ et 80 £. Les conseils pour l’achat de ces types de sable à gravier sont essentiellement, la vigilance sur la quantité. Par ailleurs, il est recommandé de se baser sur la qualité avec les etoiles parfois inscrites sur l’emballage.